Ougarit

OUGARIT Un concert jazz et antiquité

Le duo Ougarit nous invite à un voyage musical captivant s’inspirant de mélodies composées depuis plus de 2000 ans, en Grèce, à Rome et en Phénicie.

A travers l’improvisation, les deux musiciens établissent un dialogue, un aller-retour utilisant des instruments actuels et des arrangements modernes.

« Nous cherchons des passerelles, des fenêtres entre ces anciens mondes et le nôtre, il s’agit d’un échange entre notre passé et le présent…« 

« Nous sommes des fabriques à souvenirs, nous multiplions les débris, les artéfctcs, les antiquités, nous sommes des traces dans les traces. » S.Bouchard

Cyrille Marche basse acoustique / Alain Angeli saxophones 

A Way to Hermopolis (avril 2025)

Parfois, la musique ne nous emmène pas quelque part. Elle nous ramène.

Écouter « A Way to Hermopolis », c’est plonger dans une sorte de vertige temporel, une spirale sonore où les sons du présent deviennent des récepteurs de voix anciennes. OUGARIT, un duo audacieux formé du saxophoniste Alain Angeli et du bassiste Cyrille Marche, ne joue pas le jazz pour dialoguer avec l’histoire. Il se laisse traverser par elle, comme un canal vibratoire reliant le monde d’aujourd’hui à celui d’Ougarit, d’Éphèse, de Delphes ou de Milet.

Chronique solenopole.com